jeudi 28 février 2013

Remède Détox, hautement conseillé !

J'ai souvent lu que les stars commençaient la journée avec le jus d'un demi citron, mélangé avec de l'eau chaude, car cela avait des vertus détox.
Il y a à peu près un mois, je me suis décidé à l'essayer, et tous les matins, je prépare mon petit jus de citron avec un peu d'eau chaude (pas trop car ça brûle!), et pour éviter le coté répulsif de l'acide, j'ajoute 2 sucrettes (pas question d'ajouter du sucre!!). Je trouve que c'est hyper simple à faire, et vraiment très bon à boire, en attendant que mon café soit prêt.
Je dois avouer que depuis que j'ai commencé, j'ai beaucoup moins de boutons (merci deuxième adolescence), mon visage est beaucoup doux et nette. Aussi, j'ai l'impression que cela m'aide à ne pas grossir (malgré mon 6ème mois de grossesse).
Et puis, j'ai lu un peu plus sur ce que ce jus de citron peut faire du bien, je vous étale quelques uns des aspects positifs :
- tel que je le prends, avec l'eau chaude, le citron stimule le foie et le système digestif, favorisant l'élimination des toxines et déchets (top hein?)
- de plus, tout le monde sait qu'il est plein de vitamine C, ce qui aide à prévenir toutes les foutues infections qui accompagnent le froid de l'hiver. Il aide aussi à maintenir la pression artérielle et a une action bénéfique sur l'insuffisance veineuse;
- la pectine du citron (qui se trouve aussi dans la pomme) aide a contrôler les fringales, et aide à diminuer le taux de cholestérol.

Et la liste pourrait encore continuer...

Je vous le recommande à toutes (et à tous, d'ailleurs, mon mec s'y est mis aussi).



Ma source pour la plupart des ces infos vient d'ici

1 commentaire:

  1. Oui ma maman le faisait aussi... J'ai un filet rempli de citron, je pense que je vais te suivre ;-)

    RépondreSupprimer