jeudi 31 janvier 2013

Cherche amis le mercredi après midi

Ce mercredi dernier a été un peu moins la course que les derniers, mon petit monstre ayant compris qu'elle pouvait passer plus de 5 minutes à faire une activité, avant de se lancer dans une autre.
Nous avons tout de même dessiné, colorié, regardé la TV (ça, elle toute seule hein?), etc. Mais j'ai été bien aidé par le fait que l'après midi, un copain d'école l'a invité à aller jouer chez lui, ouaisssss, 2 heures libres pour moi (enfin, pour travailler...)

Je cherche donc quelqu'un qui veuille bien la prendre chez soi mercredi prochain ! Vous avez des enfants qui souhaiteraient jouer avec une gentille petite monstre de 5 ans ??? #suisabominable

mercredi 30 janvier 2013

Ah cheveu blanc, quand tu nous tiens...

J'ai toujours adoré mes cheveux, ils n'avaient rien de spécial, mais ils étaient toujours beaux, brillants, un châtain avec des petits reflets blonds. A chaque passage chez le coiffeur, le commentaire était toujours le même "quels beaux cheveux!" (et aussi "quelle quantité", lire "ouff quel travail ça va me donner"). Ils ont toujours été naturels puisqu'il n'y avait rien à changer.
Jusqu'au jour où... le maudit cheveu blanc a fait son apparition. Au début on se dit "tiens, un cheveu vraiment blond!!!", mais quand on se rend compte qu'il tient aussi droit qu'une antenne de TV qui essaie de capter des ondes qui viennent de la Russie, on se dit que finalement çe n'est pas un cheveu blond mais un blanc!!!

J'ai commencé comme la plupart, en les arrachant, me disant que le mythe de 'tu en arraches un, il y en a 7 qui pousseront' n'était pas pour moi... Je crois toujours que le mythe est faux, mais la quantité de cheveux blancs n'a fait que grandir...
Et puis, quand les filles à qui tu parles commencent à regarder plus ta tête que tes yeux (les hommes, eux, regardent toujours la poitrine, heureusement!), il est temps de faire quelque chose. Je me suis donc aventuré dans les rayons de coloration du supermarché (pourquoi aller chez le coiffeur si on peut se foutre en l'air la tête toute seule, hein??). Je me suis dit que l'occasion de changer de couleur m'était venue... (aïe, aïe, aïe, mauvaise idée). J'ai commencé donc ma descente en enfer, et plus je descendais, plus mes cheveux prenaient une couleur rouge, auburn...


C'est là que je me suis dit, il n'y a qu'un coiffeur qui peur réparer tout ça... chose dite mais pas réussie... Non, non, ce n'était pas une bonne idée de couvrir le tout avec une couleur brune et ajouter des mèches plus claires... J'avais l'impression d'être un tigre... Allez, pour réparer tout ça (en tout cas, essayer...) je repars chez le coiffeur un mois plus tard et je mets une nouvelle couche, cette fois ci je dis, "siuplé, trouvez la couleur la plus proche de ma couleur naturelle". Le résultat était le moins catastrophique des 6 derniers mois.

A tout ça, on ajoute qu'un jour de crise intime avec moi même, j'ai pris les ciseaux et j'ai coupé moi même ma tignasse... Non seulement c'était mal fait (oui oui, je l'avoue) mais en plus, c'était horriblement trop court.
Pour décrocher de cette addiction à 'je ne sais plus quoi faire avec ma tête donc je fais n'importe quoi', j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux sans y toucher.
Les maudits cheveux blancs commencent à se voir, mais mes bonnes copines (celles qui me disent ce que j'ai envie d'entendre en fait) disent que ça ne se voit pas trop...
Et comme j'ai aussi décidé de les avoir loooongs (sans arriver à devenir Raiponce, quand même hein?) je passe donc mon temps à regarder les blogs des filles qui parlent de cheveux et qui ont, elles, des belles tignasses...

Et vous, quels sont vos secrets, astuces, solutions contre les foutus cheveux blancs?

mardi 29 janvier 2013

Salon Playtime

Bonjour les filles,
La semaine dernière je vous parlais du salon Maison & Objet, auquel j'ai eu la chance de participer en tant que créatrice d'une petite marque qui monte, qui monte, hihi
Cette semaine, je vous parle brièvement du salon Playtime, qui a eu lieu ce dernier week-end au Parc Floral de Vincennes. Ce salon est contrairement au précédent, à taille humaine. Nous étions 400 (tout de même!) exposants et nous avons passé 3 jours intenses de rencontres avec acheteurs et journalistes. L'ambiance est toujours sympa et nous faisons des belles rencontrées ainsi que la découverte de jolis marques qui donnent envie de dépenser tous ses sous! Heureusement qu'on ne peut pas acheter sur place, ça fait du bien au portemonnaies (mais là, j'ai quand même envié de courir faire un peu de shopping... Merci au temps d'être pourri et de ne pas donner envie de sortir de chez soi).
Une petite photo pour vous rendre une pointe jalouses... (Ok, promis, je dois m'améliorer dans la prise de photos et je dois vous en mettre plus d'une, mais je les fais toujours vite fait...)



Cette semaine je vous parlerai de cheveux. À bientôt les jalouses...

vendredi 25 janvier 2013

Une espionne dans mon sac

J'adore lire, j'adore acheter des livres, j'adore les commencer, mais j'ai du mal à les finir (et on revient sur le sujet principal de ce blog: tout commencer, tout vouloir faire et ne pas finir toutes ces activités), mais enfin, cette fois ci, je veux vous parler d'un livre qui m'a bien plu et que j'ai lu jusqu'au bout (comme une grande), c'est un livre qui parle de la vie d'une femme, couturière, mais avec un fond de Guerre Civile Espagnole et début de Guerre Mondiale, une histoire qui vous prend petit à petit et que vous avez envie de suivre.

Je l'ai lu en espagnol, ma langue maternelle, mais je l'ai vu en libraires déjà traduit au français. Il s'appelle "L'espionne de Tanger" de María Dueñas (le titre est bien plus explicite que celui en espagnol, qui dit "El tiempo entre costuras" ou "le temps entre coutures").

Les personnages sont attachants, l'histoire gagne en intensité quand on pense que tous ces barbarités et histoires sont arrivées il n'y a pas si longtemps. Et puis, si on aime la mode, on se laisse bercer par son imagination en se prenant pour la protagoniste de ce livre et ses créations...

J'ai cru comprendre qu'il y a une suite, donc il faut que je me la procure!


En attendant, j'ai acheté "Fifty Shades of Grey", ouais, en anglais... J'en ai tellement entendu parler que j'avais envie de voir...
Je vous tiendrai au courant!

jeudi 24 janvier 2013

L'hyperactivité du mercredi

Suite à mon dédoublement (non, pas de personnalité, mais physique pour pouvoir divertir ma fille toute une journée) de la semaine dernière... j'ai continué, ce mercredi, les activités commencées il y a une semaine.

A 10H du matin donc, nous avions déjà fait 4 activités différentes... Je pense que la patience et la persévérance sont les 2 choses que j'essaie de transmettre en ce moment à ma fille, autrement l'hyperactivité finira avec moi...

Nous avons donc joué à différents jeux, type jeu de l'Oie, le corbeau, et nous avons continué avec le projet boite en perles thermocollantes, nous j'ai déjà fait 2 des 5 parties nécessaires à la finalisation de la boite (et à ce rythme là elle sera finie dans 3 semaines, ehem!). Nous nous sommes je me suis aventurée à faire une fille, le résultat n'est pas si mal que ça. Cette fois ci ma fille a bien collaboré en me donnant les perles des couleurs nécessaires!








Et puis notre bonhomme en papier mâché a pris des couleurs et est devenu bonne soeur... la magie de l'imagination...

La preuve en images...

mercredi 23 janvier 2013

Concours chez Ole Caliente, que bueno!

Je relaye pour la première fois un concours sur mon blog, parce que j'aime Ole Caliente, la blogueuse qui le propose, et parce que les produits ont l'air canon.
On peut gagner un shampoing et après shampoing secs et pour y participer, vous pouvez cliquer ici pour avoir toutes les infos: http://www.ole-caliente.com/2013/01/le-concours-muy-caliente-2-percy-reed.html

Maison de poupée, ou appartement parisien

Je vous avais promis au moins une photo du salon Maison & Objet, hier, j'ai pris quelques minutes pour me balader dans les allées du salon et je n'ai pas pu m’empêcher de prendre cette belle maison de poupée en photo (ayant une fille de 5 ans qui rêve de princesses et poupées, je me suis tout de suite vue acheter cette maison, sauf qu'elle est plus grande que la chambre de ma fille!). En tout cas, la maison est magnifique et elle vaut la peine d'être mise à l'honneur sur ce blog.



Mon arrière pensée de mère indigne me faisait rêver à ces moments où ma fille pourrait jouer TOUTE SEULE avec ses poupées et sa maison, ou même à ces moments où je pourrais jouer avec elle sans me plier en quatre pour jouer avec sa mini maison et les playmobil (les poupées étant trop grandes pour cette maison...)

mardi 22 janvier 2013

Salon Maison & Objet, où comment se battre pour avoir une place dans le RER


Non non non, je ne vous ai pas oublié, mes 'tites jalouses, je sais que depuis plusieurs jours vous attendez mon prochain post avec impatience (ehem, ehem), mais depuis jeudi dernier je n'ai pas arrêté de bosser, et oui, et oui, une créatrice d'entreprise qui prend une pseudo pose le mercredi pour garder sa fille, a du boulot à rattraper par la suite.
De plus, vendredi matin j'avais un grand RDV artistique (c'est plus cool de le présenter comme ça), car ma petite entreprise a un stand au Salon Maison & Objet. Mes petites créations (et celles de mon associée, car on est deux sur cette affaire hein?) sont présentées depuis vendredi matin à toute la foule française et internationale qui a osé affronter la neige (mais surtout les routes glissantes et les 2.000.000 de passagers qui prennent et poussent le RER en même temps).
Donc autant vous dire, que j'étais au Parc des Expos tôt le matin, et que je partais tard le soir, et que là bas, IMPOSSIBLE de me connecter à internet, donc je ne pouvais pas vous tenir au courant. Vous m'avez manqué tout de même.
Au salon, nous avons fait des belles rencontres, des beaux contacts, et quelques boutiques ont osé passer commande, youpi!!!

Et une bonne balade parmi les allées permet de voir toute la créativité et ingéniosité des différents créateurs et marques. C'est épatant. Malheureusement je n'ai pas pu prendre des photos des stands et marques qui me plaisent, car c'est interdit! Enfin, je retourne aujourd'hui, dernier jour, peut être que mon IPhone prendra quelques clichés pour vous montrer un petit peu l'ambiance!
A plus tard!


mercredi 16 janvier 2013

Wednesday, Maman Poule = épuisée!

Comme chaque mercredi, je m'octroie le droit de passer une journée avec ma fille,  je mets donc mes projets pro de coté (enfin, je regarde et réponds à mes emails et je gère les trucs urgents tout de même, accro moi???) et je passe ma journée à essayer d'occuper celle de ma fille.
Mais aujourd'hui était un mercredi un peu plus spécial, car aujourd'hui c'est son 5ème anniversaire, donc j'ai voulu rendre cette journée à deux différente. J'ai commencé les activités à 8 heures du matin, après ouverture de cadeaux, hop! c'est parti pour une séance de perles en plastique thermo-collant. J'ai commencé par faire un petit cœur avec ma fille (j'ai dû mettre le 90 % des maudites perles) et ensuite, comme le résultat nous a plu, je me suis dit que je pourrais faire une boite carré avec le modèle carré le plus grand... autant dire que la première plaque m'a prise une bonne heure, donc la boîte sera finie d'ici quelques jours...

Next! Une fois l'activité perles mise de coté, ma fille a voulu jouer avec l'autre cadeau, un livre de style où elle peut dessiner des filles et coller des autocollants. Et voilà, c'était parti pour le dessin.
10 minutes plus tard (qu'est ce qu'ils s'ennuient vite à cette age là!) je lui ai proposé de sortir faire un petit tour et d'aller manger au McDo (une fois n'est pas coutume) et elle a accepté quand elle a entendu la phrase magique "tu auras un cadeau avec ton menu". Hop! séance d'habillage (je veux une jupe!!, non pas celle là, agggg!)



Franchement, notre déj s'est très bien passé, ça m'a permis de faire une pause d'activités manuelles... et puis, les cadeaux McDo sont teeeeeellement bien que ça valait la peine rien que pour ça!













Next! Après la pause déj, nous avons fait des petites courses pour acheter de la colle pour papier mâché. Et nous avons commencé à faire un bonhomme en papier mâché... autant dire que ma fille a décrochée au bout de 15 minutes et qu'il a fallu la motiver pour tenir jusqu'à presque la fin. Nous avons mis le bonhomme à sécher...









C'est à ce moment là que je me suis dit qu'il fallait que je travaille un petit peu car j'ai un salon pro ce weekend moi, mesdames, et tout n'est pas prêt... donc réception du colis avec les encres de mon imprimante sans lesquelles je ne pouvais pas imprimer le catalogue (ce serait con de faire un salon sans catalogue hein?); je vais dans mon bureau, et j'entends des 'poc' dans le salon, ma fille s'amusait à faire exploser le papier en bulles qui venait dans le colis... (leur énergie n'est jamais en baisse??), et puis, nous avons joué à faire des robes en papier à bulles...






Et là, là, je suis EXPLOSEE!!! j'en peux plus!!! SVP qu'on me clone pour continuer ma journée!!!

mardi 15 janvier 2013

XOXO

Je sais, je n'ai plus 15 ans, mais je l'avoue, j'adore regarder Gossip Girl. En plus des histoires d'amour, haine, high school et compagnie, ce que j'adore dans cette série est voir comment les personnages (surtout les filles!) sont habillés, maquillés et coiffés, c'est un pur plaisir!
Je sais que je ne pourrais jamais être aussi fashionista, mais ça ne fait pas de mal de voir ces belles robes longues de soirée, ces coiffures trop belles.... ahhh j'en rêve...

Bon, et après ma petite pause où j'ai quand même pu regarder 2 épisodes de la saison 5, je me remets au boulot! c'est l'avantage de travailler de chez soi!


Allez... j'avoue même que quand ils étaient en tournage sur Paris il y a un peu plus d'un an, je passais à coté pour aller travailler, et avec mon scoot, j'étirais bien mon cou pour voir si j'apercevais un des beaux acteurs... mais sniff, sniff, je n'ai rien vu, si ce n'est pas plein de camions tournage... si près du but!!!


XOXO

lundi 14 janvier 2013

Le Pont de Crimée sur ma route

Aujourd'hui, je partais un peu en retard, comme il m'arrive pas mal de fois, pour aller chercher ma fille à l'école. Et la jolie vue du Pont de Crimée entouré des lumières de la ville m'ont forcé à m'arrêter pour le prendre en photo et le partager sur mon tout nouveau blog (mère indigne).

Pour la petite histoire, ce pont levant est l'un des premiers de France (1885) et c'est le dernier pont levant dans son genre à Paris (merci Wikipédia). Il est inscrit au titre des monuments historiques tout de même!


Pourquoi ce blog

Depuis un petit moment que me balade sur la blogosphère en criant des 'ohhh' et des 'ahhh', 'que ces filles sont fortes, elles écrivent des articles perso mais qui son super intéressants', et je me disais que moi, je ne pourrais pas le faire car je n'ai pas de spécificité particulière, je n'aurai pas pu créer un blog qui parle que de mon rôle de maman, ou un blog qui parle de mon goût pour la mode et les accessoires, ou un blog qui ne parle que de mon activité professionnelle. Je me disais donc que raconter ma life n'aurait aucun intérêt... mais en fait, je me lance ici un petit challenge perso, celui de découvrir ma propre vie au fur et à mesure de mes articles, de voir que ce 'défaut' que je me trouvais, à tout aimer, à être 'jalouse' (entendre jalouse dans le bon sens du terme, la envidia sana, comme on dit en espagnol) des autres, me dire qu'elles sont trop fortes, et qu'avoir autant d'envies et du coup tout commencer et ne rien finir, peut avoir du bon. Cela me permettra de voir par moi même tous les projets que j'entreprends, tous ces différents rôles (maman et femme enceinte, fashion addicted, entrepreneuse) et mes différentes envies (photo, couture, tricot, lecture, sport, etc) qui parfois, me donnent l'impression de vouloir trop faire et ne rien atteindre.
J'espère qu'à travers ce blog, ma petite frustration de l'inachevé deviendra un apprentissage perso et un loisir de plus !
Si vous lisez ces quelques lignes, je serai ravie d'entendre (et lire) vos commentaires, mon blog est ouvert !